webleads-tracker

Suivre facilement la rentabilité, ses projets et objectifs – KOM

kom-temoignage

Comment êtes-vous organisé chez KOM ?

Chez KOM, nous avons divisé l’entreprise en trois grands pôles: la partie stratégique pour penser les campagnes de nos clients, le pôle production pour réaliser les contenus, et la partie diffusion pour le relais média. Sous ces pôles, nous avons le marketing et les ventes pour générer du business, le stratégique et créatif pour monter sur les sujets créatifs, et enfin la gestion de projet qui passe ensuite en production et post-production.

Pouvez-vous me parler des grands enjeux dans votre secteur ?

Le grand enjeu pour nous, c’est d’être identifié comme une agence et de répondre aux demandes liées aux agences, alors que nous étions historiquement une boîte de production. Cela représente un challenge intéressant mais important pour nous.

Avez-vous besoin de vous structurer en interne ?

Oui, il y a deux grands leviers pour cela. Premièrement, le recrutement d’équipes qui viennent de cet écosystème d’agences et, deuxièmement, la révision de nos processus pour répondre correctement aux appels d’offres. Furious nous aide beaucoup dans cette tâche.

Avez-vous d'autres problématiques avant d'utiliser Furious ?

Avant Furious, nous avions beaucoup d’outils gérés par différents pôles, ce qui rendait la communication globale complexe. L’uniformisation de nos outils avec Furious a été un changement majeur, améliorant la communication interne et l’efficacité des équipes.

Furious a pu vous aider en terme de pilotage ?

En tant que dirigeant, Furious est essentiel car je peux surveiller l’avancée des projets, la rentabilité, et les objectifs fixés en temps réel. Cela a été un changement significatif pour la gestion de l’entreprise.

Quels sont les enjeux quand on est en croissance ?

L’enjeu majeur est de standardiser nos offres et la rentabilité par projet. Dans notre industrie, chaque projet est nouveau et unique, donc créer des standards de processus nous aide à scaler plus efficacement.

Furious peut-il vous aider sur toute la partie commerciale ?

Absolument. Furious nous aide à analyser quels clients et projets sont les plus rentables, où intensifier nos efforts, et où faire du cross-sell ou de l’up-sell. Cela nous permet de mieux structurer nos offres.

En tant que dirigeant, suivez-vous des KPI's précis ?

Je suis principalement la rentabilité des projets et le taux d’occupation des équipes. Ces deux indicateurs me permettent de juger si nos prix sont justes par rapport au travail fourni par les équipes.

Sur les avant-ventes : avant/après Furious

Avec Furious, nous avons une meilleure visibilité sur les marches et les relances. Nous pouvons faire un suivi plus précis, ce qui représente un changement notable par rapport à avant.

Qu'est-ce qui est vraiment Furious dans Furious ?

Le plus impressionnant avec Furious, c’est le concept de « all in one » – avoir un outil unique pour gérer la finance, la gestion de projet, et le taux d’occupation des équipes. Cela évite d’avoir à jongler entre différents outils.

logo Furious

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez chaque mois toute l’actualité de FURIOUS