Combien vous a coûté votre dernière avant-vente ?

Avant-vente

Dans les métiers de service, nous vendons du temps contre argent. 

En soit, il n’est pas toujours aisé d’évaluer le temps passé par les équipes – nous y reviendrons – sur un projet gagné (et donc facturable)… 

Il n’est pas plus facile de quantifier en espèces sonnantes et trébuchantes ce qu’a coûté la dernière compèt’ pour Fleuri-Michou. 

La belle compèt’ sans pépette​

En effet, dans la grande majorité des cas, vous ne serez de toutes façons pas payés pour le temps passé, de celui du planning strat’ à la créa en passant par le dir cli et le chef de projets. Dans l’univers de la com’ et plus largement, des sociétés de services, c’est le jeu ma pauv’ Lucette. 

Pour autant, comment bien piloter votre agence/votre cabinet de consulting/votre ESN/votre cabinet d’archi (rayez la mention inutile) sans savoir évaluer financièrement ce temps passé et gérer les ressources nécessaires ?

Pas de doigt mouillé pour les avant-ventes !

Une avant-vente est un projet en soi : vous devez planifier les ressources, anticiper les retours et corrections, et bien souvent, proposer plusieurs pistes.

Pour un peu que vous fassiez appel à un ou des freelances, votre avant-vente commence à chiffrer. 

Et oui, le DC que vous facturez 900 euros/jour au client coûte techniquement la même somme sur le temps passé à bûcher sur la compét’. Et sans certitude que ce coût sera payé par le (futur) client, si toutefois vous n’étiez pas les meilleurs, les compét’ laissant en général 1 chance sur 3 ou même 5 d’emporter la mise…

Calculez la charge avec Furious

Furious a été pensé par et pour des dirigeants d’agence, et ça, ça change tout.

Des dashboards spécifiques aux avant-ventes ont été imaginés pour vous aider à calculer au mieux la charge, anticiper les sur-investissements et provisionner les ressources au besoin.

La cerise sur le cheese-cake ? Furious vous enverra des alertes automatiques en cas de dépassement dangereux de temps en avant-vente par rapport au budget du projet.

Vous pourrez également connaître à l’euro près le coût de votre avant-vente, mais aussi le coût de transformation d’un commercial, d’un service ou d’un produit !

Bref, de quoi vous apportez un peu de sérénité en plein stress de compét’.

Bonne chance !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
logo Furious

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez chaque mois toute l’actualité de FURIOUS