Comment passer moins de temps à facturer le temps passé ?

C’est une tannée pour beaucoup d’agences : comptabiliser et facturer les temps passés est un calvaire 😅

Les commerciaux, la compta… Tous perdent un temps précieux, repoussent à demain. Et on ne peut pas leur en vouloir : ce n’est pas une tâche facile à gérer.

Comment passer moins de temps à facturer le temps passé ?

Pour résoudre ce problème et vous faire gagner du temps, Furious vous permet de suivre automatiquement les temps de vos équipes – qu’ils soient ou non rattachés à un projet – et générer des factures en un clic basé sur les temps passés de la période sélectionnée. 

Vous pouvez envoyer vos factures automatiquement, les rappels en cas de non paiement également et bien entendu, vos cut-off sont précis et en temps-réel. 

Vous avez une vue claire et projetée de la situation financière de votre agence et vous récupérez plus rapidement votre trésorerie.

« Entre les modèles récurrents que j’utilise et les options de lignes tarifaires standard, faire la facturation de 30 à 40 clients chaque mois dans Furious me prend quelques minutes maximum. » 

Comment créer des factures au temps passé dans Furious ?

  1. En premier lieu, sélectionnez les temps à facturer.
  2. Furious génère un aperçu de la facture, ainsi vous pouvez voir les éléments que vous êtes en train de créer et modifiez ce que vous voulez.  
  3. Envoyez directement la facture depuis Furious.
  4. Activez les relances automatiques si vous souhaitez que Furious relance à échéance à votre place.

L’avantage de la création de factures avec Furious ? L’outil calcule et génère lui-même les données, ce qui réduit le risque d’erreur humaine. 

Avec le rapprochement bancaire de Furious, vous pourrez en quelques secondes rapprocher les paiements, et automatiquement disposer d’un suivi comptable à jour.

Furious intègre par ailleurs des outils pré comptables qui vous permettent de disposer d’exports comptables pour plus de 90% de vos écritures.

“Pour moi, la partie facturation est étonnante. Elle me donne une vue d’ensemble des budgets des projets et je ne peux pas manquer de voir qu’il reste un budget ouvert après avoir livré un projet.”

Comment voir quels temps ont été facturés ou non ?

Pour voir quels temps ont été facturés ou non, vous pouvez utiliser notre widget “temps non facturé”.

Ici, vous pouvez filtrer par client, contrat, projet et, en cochant les cases, créer à la volée les factures liées au temps passé.

NB : vous pouvez allez plus loin en créant un contrat par client et rattacher tous les temps dans ce contrat. 

Les avantages de l’utilisation de la création de factures avec Furious

Voici un aperçu des avantages dont vous bénéficiez en utilisant Furious comme outil de gestion :

  • Vous bénéficiez d’une flexibilité de facturation. Vous pouvez combiner différents services et projets, et ajouter plusieurs budgets à une seule facture.
  • Facturez un projet entier ou seulement une partie d’un projet. Vous décidez de la part du budget pour laquelle vous souhaitez être payé.
  • La facturation des honoraires est facile. Furious vous rappelle vos budgets récurrents prêts à être facturés, voire les facture automatiquement !
  • Obtenez une vue d’ensemble de votre facturation dans vos dashboards financiers ainsi que dans les widgets Furious. Vérifiez les données telles que les montants déjà facturés, les montants restant à facturer ou les montants en retard. 
  • Vous pouvez gérer la facturation de plusieurs entités par le biais de votre instance Furious. Créez facilement des factures pour vos différentes filiales via votre compte.
  • Vous pouvez facturer dans plusieurs devises. Ne vous inquiétez pas si vous recevez des paiements dans différentes devises, Furious le prend également en charge.
  • Vous pouvez générer des factures personnalisées dans Furious. Pour une somme symbolique, notre équipe peut entièrement personnaliser vos modèles de PDF, afin que vos factures conservent l’apparence que vous souhaitez.
  • Envoyez vos factures à vos clients depuis l’e-mail de votre entreprise, depuis Furious. Vous n’avez même pas besoin de quitter l’outil. Envoyez des factures à vos clients directement à partir de Furious ! Bonus : il est possible d’automatiser facturation et rappels de facturation 👌
  • Vous pouvez rationaliser votre travail en intégrant Furious avec les principaux outils de comptabilité du monde. Vous utilisez Cegid, Sage ou Exact ? Parfait. Des exports existent pour la très grande majorité des outils comptables. 
  • Grâce à notre connecteur bancaire, faites le lien automatiquement entre Furious et votre compte entreprise pour encore plus de fluidité !

Soyez payés plus rapidement en utilisant le générateur de factures de Furious

Tout cela rend la facturation plus rapide et plus facile, et cela vous aide également lorsque les clients veulent plus de détails sur les projets qui leur ont été facturés. Vous passez moins de temps à facturer le temps passés, et le temps c’est de l’argent 😉

Si vous avez besoin d’aide pour la facturation dans Furious, lisez cet article, ou contactez-nous pour une démo avec la Furious Squad.

logo Furious

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez chaque mois toute l’actualité de FURIOUS