webleads-tracker

Faciliter le suivi de ses clients(facturation, devis, temps passé) – Ulysse

ulysse-temoignage

Je suis Nicolas Daniels, fondateur d’Ulysse Communication. Notre agence, spécialisée en relations presse, communication financière, LinkedIn, et communication corporate et rédactionnelle, compte une dizaine de consultants. Nous intervenons dans divers secteurs, notamment la finance, la santé et la technologie, et avons environ 25 à 26 clients récurrents.

Avez-vous des grands enjeux dans votre entreprise et secteur ?

Dans les relations presse, un secteur avec peu de barrières à l’entrée, la qualité du service est ce qui nous différencie dans un marché atomisé avec beaucoup de concurrence. Nous misons sur la qualité de service pour fidéliser les clients et attirer de nouveaux prospects principalement par le bouche-à-oreille.

Comment gérez-vous vos avant-ventes ?

Nous n’utilisons pas vraiment le terme « avant-vente ». Nos clients et prospects nous parviennent essentiellement par le bouche-à-oreille et la réputation. Pour les appels d’offres importants, nous préparons et présentons rigoureusement nos compétences et résultats. Notre démarche commerciale repose plus sur la qualité de notre travail que sur la prospection active.

Quelles étaient vos problématiques avant l'utilisation de Furious ?

Avant Furious, nous avions des difficultés à suivre nos clients en termes de facturation, à gérer les devis et à suivre le temps consacré à chaque client. Nous étions plus ou moins à l’aveugle concernant la rentabilité des projets.

Pour le suivi de client, Furious vous a-t-il aidé ?

Oui, Furious nous a aidés à suivre le temps passé pour chaque client et à évaluer la rentabilité. Nous avons pu utiliser ces données pour des négociations tarifaires avec les clients et, dans certains cas, pour décider de ne pas renouveler des contrats non rentables.

Suivez-vous des KPI's particuliers sur Furious ?

Nous suivons le temps passé pour les clients, en le comparant avec la facturation. Furious nous offre également des outils pour comparer en temps réel le temps passé et la facturation. De plus, nous utilisons Furious pour suivre les factures impayées et les retards de paiement, ce qui est très utile pour notre gestion.

logo Furious

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez chaque mois toute l’actualité de FURIOUS