Davy Tessier, CEO de Furious, répond à BFM Business

Ce week-end, Davy Tessier, CEO de Furious, a répondu aux questions de  Jeanne Baron, dans l’Hebdo Com sur BFM Business.

Découvrez son interview.

[Jeanne Baron] Quel est l’état des lieux de l’IA dans le domaine de la communication aujourd’hui en France ?

[Davy Tessier] L’IA est un outil de développeurs. Les gens préfèrent se dire qu’ils ont de l’IA dans leur outil un peu comme on préfère se dire qu’on a une voiture qui consomme moins ou qu’on a la dernière technologie d’appareil photo dans son téléphone. 

C’est le comment mais pas le pourquoi.

L’enjeu central c’est le côté proactif des outils, le prédictif. Des bons outils, jolis, simples à utiliser, c’est déjà énorme pour bon nombre de TPE, mais l’enjeu des années à venir, ce sont les outils qui permettent d’anticiper voire de comprendre les flux des clients et d’intervenir si nécessaire. 

Sur ce chemin, l’IA, mais pas seulement, peut changer la donne. 

[JB] C’est là que vous intervenez avec votre pépite, Furious, vous nous parlez de votre histoire?

[DT] Après plus de 10 ans passés en agence de communication, nous avons créé un outil de gestion de sociétés de services (agences, professions intellectuelles) qui permet de gagner du temps et de l’argent (il remplace en moyenne 7 outils chez nos clients et fait gagner environ 20% de temps à chaque corps de métier). 

Des process et des outils bien maîtrisés contribuent directement à la performance d’une entreprise… ou à des drames.  

En général, nos clients viennent à nous dans 2 cas de figure : en phase de croissance pour structurer l’entreprise et acquérir le retour d’expérience des meilleures pratiques sectorielles… ou à la suite d’un drame opérationnel qu’ils n’ont pas vu venir. 

Avec Furious, il est impossible de perdre de l’argent sans que l’outil ne vous ait prévenu avant d’en perdre !

[JB] Quelles sont les offres innovantes que vous proposez aux entreprises?

[DT] Avec le recul, on constate 3 grandes façons d’organiser son activité de services :

1/ Plein d’outils différents : on a le meilleur dans chaque domaine mais arrivés à une certaine taille d’entreprise c’est un piège > difficile de réconcilier les données rapidement et de manière proactive. Impossible de faire des corrélations.

C’est souvent la solution choisie par les gens qui ne savent pas qu’ils ne savent pas. Un problème, un outil ; plusieurs outils > des problèmes. 

2/ Un outil de gestion globale (ERP) pensé plutôt pour la finance. Les principaux indicateurs sont maîtrisés mais en général les équipes opérationnelles leur reprochent leur logique comptable et le fait d’être peu adaptés à la gestion quotidienne de la relation client. 

3/ Des outils de gestion globale pensés par les opérations et qui ont acquis des fonctionnalités financières. Ce sont ces nouvelles générations d’outils dont Furious fait partie qui permettent d’accélérer ces opérations, de créer des corrélations, bref d’avoir un pilote automatique à bord de l’avion 😉 

Du coup, Furious intègre naturellement tous les outils nécessaires à la gestion de son entreprise de service 

– Prospection prédictive

– Gestion du pipe commercial

– Gestion des devis

– Gestion de projets

– Planification

– Facturation

– Achats

– Notes de frais

et SI RH pour gérer la qualité des ressources humaines.

[JB] Quels sont vos objectifs pour cette rentrée très singulière ?

[DT] Nous continuons à enrichir Furious de connecteurs avec d’autres outils afin de nous adapter au plus grand nombre de clients. 

Nous déployons de nouveaux outils prédictifs qui aident nos clients à anticiper l’atterrissage de fin d’année et à prendre les bonnes décisions organisationnelles et opérationnelles. 

Par exemple, l’outil est capable de vous proposer de renforcer vos équipes en vue d’un problème opérationnel, et cela des semaines avant que le problème ne se produise. 

Bref une Furious fin d’année en perspective !

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
logo Furious

Inscrivez-vous à notre newsletter

Vous recevrez chaque mois toute l’actualité de FURIOUS